Co-organisé par Agence Fabian Fischer & Les Amis de l'Afrique ! (L.A.A)

deuxième édition du 2 au 6 octobre 2019

Créé par Sylvie Llach Cluzel

Objectif : développer un « Meilleur Vivre Ensemble »

Dans le droit-fil du premier Festival Nord-Sud qui se voulait un moment d’échange culturel entre le continent africain et l’agglomération de Sète, pour la paix, le partage et la découverte de nouvelles expressions artistiques, nous nous proposons d’axer la deuxième édition sur des expositions d’artistes et des ateliers intergénérationnels destinés aux habitants de l’agglo, avec un accent mis sur la jeunesse (enfants, adolescents) et sur les personnes en situation de handicap, sur les thème de l’EAU, l’Humanité et le Partage.

 

Cela en partenariat avec, en particulier, la ville de Sète, le Département de l’Hérault, la région Occitanie, la Mauritanie, le Café Citoyen de Sète, la Médiathèque François-Mitterrand, la ludothèque, la Maison des Associations, des écoles, des centres de loisirs, des centres de formation, les Femmes du Soleil, de nombreux bénévoles et partenaires.

 

Une semaine d’art et de culture dans toute la ville, tous les deux ans, réunissant plus de 50 acteurs de tous horizons pour un moment de création et de partage inédit.

Au moyen de la création d’un spectacle de clôture le 5 octobre au cours duquel les participants aux différents ateliers présenteront leurs créations (défilé de mode (réalisations à base d’objets récupérés), danse, musique, contes, théâtre, performances, projections, photo, peinture, sculpture, dessin, galets, gastronomie, artisanat, cinéma, écriture etc.) au « Village Africain » créé spécialement pour l’événement au Môle du port de Sète.

Sylvie Llach Cluzel, présidente de L.A.A

Programme-Festival-Nord-Sud_recto_août20

Premier livre réalisé par l'Agence pour l'auteur et client Loïc LOST Stephan, au format d'un vinyle 33 Tours, couverture vernis sélectif 3D, livre de 76 pages, imprimé en France, par l'Imprimerie Chirat. 

Illustrations réalisées par Charlotte Rodon.

Maquette de Lamy Tcha.

Tous deux artistes de l'Agence.

BannièreSeiz'maine v1 corrigée.jpg

Depuis plusieurs années je développe, une démarche photographique unique sur les Vénus du Paléolithique dans les Collections des Musées.

 

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution chez CORRIDOR ELEPHANT du livre « A une passante » qui vous plongera dans l’univers des Vénus et de mes rencontres inédites au plus près des objets mis à la portée de mon œil et de mon objectif par le Musée de l’Homme et par le Musée de Saint-Germain-en-Laye.

 

Ce livre de 90 pages au format 15x21 est un hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui.

Il vous est proposé signé et numéroté, imprimé sur un papier offset 150 g et certifié par un cachet à froid.

 

Pour voir le jour, nous avons besoin de vous !

 

CORRIDOR ÉLÉPHANT publie ses livres en édition participative, c’est le montant total récolté lors du financement participatif qui définit le nombre d’exemplaires imprimés. Plus nous serons nombreux à soutenir l’édition, à la relayer, plus le livre grandira.

1/4
KissKissBankBank-logo.png

© 2015-2019 Agence Fabian Fischer (designed by)